Fédération Française de Judo

Notre but

Lorsqu'il a créé le judo, Jigorô Kanô voulait extraire du Jiu-jitsu un moyen d'éducation du corps et de l'esprit «adapté à l'éducation de toute une nation». Depuis sa création, l'enseignement du judo est dès lors accompagné de l'inculcation au judoka de fortes valeurs morales. Le but de Saint-Genis Judo est de transmettre ces valeurs à tous ses élèves.

Phénoménal : Deesse et Nesrine Championnes de Région

Ce dimanche 12 mai 2019 restera gravé dans nos mémoires.

Trois judokates du Judo Club St Genis se sont qualifés ( aprés avoir participer à trois circuits de qualifications dans le département de l’Ain, une finale départementale, une finale interdépartementale ), au championnat Régional ultime phase dans la catégorie des Benjamins.

Elles avaient donc rendez vous à Veauche ( Banlieu de St Etienne ) pour affronter les meilleurs judokas de la région qui regroupe 17 départements.

Nesrine  -44kg : aprés avoir gagné rapidement ces trois premiers combats, Nesrine se retrouvait en demi finale contre une combattante trés solide. Au therme d’un combat trés disputé, Nesrine obtient la décision et accéde à la finale. Pour ce dernier combat, elle domine l’ensemble de la confrontation et prend l’avantage à 20 secondes de la fin du combat pour obtenir la victoire. Nesrine en pleure devient championne de Région. Rappelons que Nesrine n’est que Benjamine 1ére année.

Deesse -57kg : Deesse de son coté, gagne également ces deux premiers combats sans soucis. En demi finale, elle s’impose également dans la douleur mais par deux avantages qui lui ouvre les portes de la finale. en finale, elle domine son adversaire et aprés avoir marquer un avantage, l’immobilise au sol pour cloturer le combat. Comme Nesrine, Deesse sort du tatami en pleure. Deesse est également benjamine 1ére année.

Elma -57kg : Elma combattait elle dans le même groupe que Deesse. Aprés deux victoires, elle accede en demi finale ou mahleureusement elle s’incline contre la futur adversaire de Deesse. Fort de caractére, Elma se remobilise pour gagner son dernier combat et obtenir une magnifique médaille de Bronze.

Les entraineurs, Guiorgui et Frédéric ainsi que les deux parents, maman de Nesrine et Deesse, sont fiers de ces trois élèves. Bravo à tous.

Plusieurs photos de cette journée :