Fédération Française de Judo

Notre but

Lorsqu'il a créé le judo, Jigorô Kanô voulait extraire du Jiu-jitsu un moyen d'éducation du corps et de l'esprit «adapté à l'éducation de toute une nation». Depuis sa création, l'enseignement du judo est dès lors accompagné de l'inculcation au judoka de fortes valeurs morales. Le but de Saint-Genis Judo est de transmettre ces valeurs à tous ses élèves.

Championnat d’Europe Sport Adapté à Cologne (Allemagne)

Du Mercredi 16 Octobre au Dimanche 20 Octobre 2019 se sont déroulés les championnats d’Europe de sport adapté IFON de Judo à Cologne en Allemagne.

Deux judokas Cindy et Rémi de Oyonnax y étaient présents. Tous deux sont licenciés au Judo Club de Saint Genis.

Ils se sont préparés durant 9 semaines avec une préparation physique spécifique et bien sur beaucoup de judo sur les tatamis du judo club de Saint Genis avec notre groupe d’adultes, sous la direction de Anaïs Bergamini ainsi que de son papa Walter Bergamini.

Ces deux judokas sont donc partis accompagnés de Walter Bergamini et Morgan Dubreuil pour représenter l’Union Sportive Sport Adapte Oyonnax ,ainsi que leur club de référence, le Judo Club de Saint Genis Pouilly.

Cindy s’incline en finale, face à une Anglaise.

Rémi après avoir été éliminé par un Russe remonte les repêchages, et gagne la 3ème place, face à un allemand.

Cindy AUDUC est donc médaillée d’argent au Championnat d’Europe IFON de Judo.

Et Rémi CHEA est médaillé de Bronze au championnat d’Europe IFON de Judo.

Le Judo Club de Saint Genis les félicite, tous nos adultes et plus jeunes sont très fier d’eux.

Merci également a Anaïs et à Walter et son collègue Morgan qui ont sans aucun doute passé un bon séjour en ramenant deux belles médailles.