Club Affilié à la Fédération Française de Judo

Lorsqu’il a créé le judo, Jigorô Kanô voulait extraire du Jujitsu un moyen d’éducation du corps et de l’esprit «adapté à l’éducation de toute une nation».

Depuis sa création, l’enseignement du judo est dès lors accompagné de l’inculcation au judoka de fortes valeurs morales.

Le but du Club de Judo de Saint Genis-Pouilly est de transmettre ces valeurs à tous ses élèves.

Championnat Régionaux Minime du samedi 24 Octobre 2020

Championnat Régionaux Minime du samedi 24 Octobre 2020

Le samedi 24 Octobre 2020 a eu lieu à Ceyrat, Clermont Ferrand, juste avant le confinement, la dernière compétition de la saison 2020.
Plusieurs combattants du Judo Club Saint Genis-Pouilly ont participé à cette phase régionale qualificative pour les Championnats de France (coupe de France Minimes).
Deux de nos jeunes ont réalisé une super performance en montant sur le podium et bien sûr à se qualifier pour les France.

Tessa Ebona, Vice championne de région, termine 2ème.
13 combattantes en +70kg.
Ses 2 premiers combats ont été gagnés facilement par ippon. En demi finale, un combat plutôt serré mais elle s’adjuge un waza-ari sur une technique à gauche qui surprend son adversaire. En finale, une adversaire plus petite, lui empêche de monter son bras. Tessa reste sur sa façon de combattre, malgré une attaque dangereuse à gauche. Elle prend ippon en fin de combat.
Belle attitude également beaucoup de détermination dans son regard.

Solen Pugeat, Champion de région, termine 1er.
28 combattants en -66 kg
5 combats gagnés par ippon. Avec à chaque fois uchi-mata. Il n’a pas cédé un seul point et a dominé tous ses adversaires. Il n’a pas paniqué quand il n’arrivait pas à marquer et est resté concentré sur son objectif.
Belle attitude et un kumi kata qui a été précis.

Bravo à tous les judokas du Judo Club de Saint Genis-Pouilly et également à Florent Martelet responsable des minimes du Dojo Gessien.