Notre but

Lorsqu’il a créé le judo, Jigorô Kanô voulait extraire du Jujitsu un moyen d’éducation du corps et de l’esprit «adapté à l’éducation de toute une nation».

Depuis sa création, l’enseignement du judo est dès lors accompagné de l’inculcation au judoka de fortes valeurs morales.

Le but du Club de Judo de Saint Genis-Pouilly est de transmettre ces valeurs à tous ses élèves.

Ce dimanche 10 Avril 2022, en Ardèche se sont déroulés les championnats interdépartemental Seniors 1er division ainsi que les équipes minimes interdépartementales.

Trois de nos filles du judo club, Anaïs, Marine et Océane se sont donc déplacées pour essayer de se qualifier pour les régionaux.
Anaïs se hissa en demi- finale ou elle dû s’incliner mais grâce à son caractère elle réussit à gagner le combat pour la médaille de bronze à 6 secondes de la fin du combat.

De son côté, Océane, pris la même médaille de bronze que Anaïs pour se qualifier pour les régionaux.

Malheureusement Marine, n’a pas réussi à sortir un bon résultat…

Du côté des équipes minimes, nos jeunes, composées de plusieurs filles du Dojo Gessien, réussissent à se classer 2ème derrière le club de Romans en s’inclinant en finale et se qualifient donc pour les championnats régionaux le 30 Avril sur la dernière phase qualificative avant les championnat de France à Paris … Croisons les doigts.