Club Affilié à la
Fédération Française
de Judo

Notre but

Lorsqu'il a créé le judo, Jigorô Kanô voulait extraire du Jiu-jitsu un moyen d'éducation du corps et de l'esprit «adapté à l'éducation de toute une nation». Depuis sa création, l'enseignement du judo est dès lors accompagné de l'inculcation au judoka de fortes valeurs morales. Le but de Saint-Genis Judo est de transmettre ces valeurs à tous ses élèves.

Stage de Noël 2021

Passage de Grade ceinture Noire

Après plus de deux ans sans passage de grade, trois judokas du judo club de Saint Genis attendaient avec impatience ce moment.
En effet, Eric Limelette s’est déplacé à Lyon ce samedi pour terminer ses points en compétition (UV3) avec (en moins de 20 secondes) une victoire sur Ippon avec Tomoe Nage qui lui assurait un total de 100 points.
Le lendemain, Eric, Essa et Nathanaël prenaient la route de la Roche sur Foron pour le passage de kata (UV1) et le passage de la technique (UV2).
Essa réussissait avec brio son kata ainsi que la partie technique, Nathanaël de son côté réussissait son kata mais pas la partie technique par manque de révision tandis que Eric finalisait sa partie technique validant ainsi sa ceinture noire.
Eric devient donc la première ceinture noire de la saison.
Bravo à tous les trois.