Championnat Régionaux Minime du samedi 24 Octobre 2020
Le samedi 24 Octobre 2020 a eu lieu à Ceyrat, Clermont Ferrand, juste avant le confinement, la dernière compétition de la saison 2020.
Plusieurs combattants du Judo Club Saint Genis-Pouilly ont participé à cette phase régionale qualificative pour les Championnats de France (coupe de France Minimes).
Deux de nos jeunes ont réalisé une super performance en montant sur le podium et bien sûr à se qualifier pour les France.
Tessa Ebona, Vice championne de région, termine 2ème.
13 combattantes en +70kg.
Ses 2 premiers combats ont été gagnés facilement par ippon. En demi finale, un combat plutôt serré mais elle s’adjuge un waza-ari sur une technique à gauche qui surprend son adversaire. En finale, une adversaire plus petite, lui empêche de monter son bras. Tessa reste sur sa façon de combattre, malgré une attaque dangereuse à gauche. Elle prend ippon en fin de combat.
Belle attitude également beaucoup de détermination dans son regard.
Solen Pugeat, Champion de région, termine 1er.
28 combattants en -66 kg
5 combats gagnés par ippon. Avec à chaque fois uchi-mata. Il n’a pas cédé un seul point et a dominé tous ses adversaires. Il n’a pas paniqué quand il n’arrivait pas à marquer et est resté concentré sur son objectif.
Belle attitude et un kumi kata qui a été précis.
Bravo à tous les judokas du Judo Club de Saint Genis-Pouilly et également à Florent Martelet responsable des minimes du Dojo Gessien.